Accueil

Année 2 de TARA PACIFIC : 8 mois – 8 escales

Partie étudier le corail dans l’Océan Pacifique depuis Mai 2016, la goélette Tara a parcouru 26 000 milles nautiques et prélevé plus de 10.000 échantillons de coraux sur sa première année d’expédition. En 2017-2018, la goélette voguera vers l’Océanie et l’Asie du Sud-Est ! Depuis la Nouvelle-Zélande, l’équipe Tara Pacific continuera sa navigation le long de l’arc sud-asiatique vers la Chine pour compléter son étude de l’écosystème corallien, et tenter de comprendre ses mécanismes et capacités d’adaptation face au changement global.

Embarquez dans l’aventure grâce à l’opération Echos d’escale ! Une occasion unique de découvrir les terres et la multitude d’îles bordant le Pacifique, mais aussi d’appréhender les enjeux du développement durable dans une région du monde où la pression démographique se fait de plus en plus sentir !

D’octobre 2017 à mai 2018, le capitaine et son équipage embarqueront chaque mois un objet ou et en prendront une photographie. Ce souvenir, rangé dans la malle à souvenirs de Tara, sera lié à une problématique de développement durable qui fait écho à des enjeux éco-citoyens plus globaux. Grâce au poster de l’opération et aux fiches pédagogiques mises à votre disposition gratuitement, vous pourrez suivre le périple du bateau avec votre classe et réaliser de nombreuses activités éducatives.

Commandez le poster de l’année 2 ou téléchargez-le 

Accédez aux fiches de l’année 2 de Tara Pacific