Accueil

ECHOS D’ESCALE TARA PACIFIC 2016-2017

0TARAPACIFIC-SPI-3-midrez

 

8 mois – 8 escales

A partir d’Octobre 2016, suivez la nouvelle mission scientifique TARA PACIFIC de la goélette partie étudier le corail dans l’Océan Pacifique et en Asie. Du canal de Panama à l’archipel du Japon (2016-2017), puis de la Nouvelle Zélande jusqu’en Chine (2017-2018), Tara parcourra le plus grand océan de la Planète pour découvrir la diversité des récifs coralliens et mieux appréhender leurs capacités d’adaptation aux changements climatiques.

Embarquez dans l’aventure grâce à l’opération Echos d’escale ! « Une occasion unique de découvrir les terres et la multitude d’îles bordant le Pacifique, mais aussi d’appréhender les enjeux du développement durable (élévation du niveau marin/ pêche/ tourisme/ déchets/pollutions et ressources énergétiques) dans une région du monde où la pression démographique se fait de plus en plus sentir. »

D’octobre 2016 à mai 2017, le capitaine et son équipage embarqueront chaque mois un objet ou et en prendront une photographie. Ce souvenir, rangé dans la malle à souvenirs de Tara, sera lié à une problématique de développement durable qui fait écho à des enjeux écocitoyens plus globaux. Grâce au poster de l’opération Echos d’escale et aux fiches pédagogiques mises à votre disposition gratuitement, vous pourrez suivre le périple du bateau avec votre classe et réaliser de nombreuses activités éducatives

 

Télécharger le poster