La fête de l’Océan au Palais de la Porte Dorée

© Tane Synclair-Taylor / Fondation Tara Expéditions

Samedi 3 juin 2017

L’Aquarium tropical fête l’océan à la triple occasion de la Semaine européenne du développement durable (1er au 5 juin), de la Journée mondiale de la biodiversité (5 juin) et de la Journée mondiale de l’océan (8 juin).

Dans le cadre de son engagement en faveur de la compréhension et la protection des océans et des eaux douces tropicales, l’Aquarium tropical propose aux visiteurs, des activités de médiation exceptionnelles en partenariat avec différentes structures engagées dans la médiation scientifique et l’éducation à l’environnement.

FeteOcean_carton_génériqueWEB-825x510© Aquarium tropical

 

Cette journée festive sera animée par la Fondation Tara Expéditions, l’Esprit Sorcier et plusieurs autres organismes de recherche et associations : Estran Cité de la Mer, Ethic Ocean, Ifremer, Institut de recherche pour le développement (IRD), MSC en France – Marine Stewardship Council.

Tara sera présente sous la forme d’un stand où nous vous proposerons des jeux pour tout savoir sur le plancton et découvrir la richesse de l’écosystème corallien. Au programme, vidéos, jeux de cartes, espace de dessin et découpages, pour devenir incollable sur le sujet en s’amusant. La Fondation Tara Expéditions interviendra également lors d’une conférence aux côtés de Fred Courant (C’est pas sorcier) !

 

Retrouvez le programme de la journée de l’Esprit Sorcier sur le site de l’Aquarium tropical.

Les visiteurs pourront participer gratuitement à de nombreuses animations en continu tout au long de la journée : les coraux, la pollution plastique, le plancton, la pêche responsable, les sciences participatives, la biodiversité…

Pour partagez l’événement sur Facebook, cliquez ici !

 

Articles associés