14 ème festival du livre et de la presse d’écologie

© Vincent Hilaire / Tara Expeditions Foundation

8-9 octobre 2016

L’OCÉAN A LIVRE OUVERT – Du 8 au 9 octobre prochain, le Festival du livre et de la presse d’écologie organise sa 14ème édition, pour le plaisir des lecteurs et éditeurs, autour de l’Océan. Une thématique qui est plus que jamais au cœur d’interrogations écologiques majeures.


Le Festival du livre et de la presse d’écologie propose chaque automne à Paris la découverte d’éditeurs et de titres de presse indépendants qui réservent dans leurs catalogues ou leurs rubriques une place importante à l’écologie. Nombreuses associations de défense de l’environnement sont également présentes. Une grande librairie éphémère permet au public de découvrir une production foisonnante et transdisciplinaire. Conférences, débats, paroles et signatures d’auteur, un véritable carrefour pour les réflexions qui interrogent l’humain dans ses rapports avec la nature et ses ressources.

 

Conférence : l’océan, un monde à protéger

Le samedi 8 octobre de 14:00 à 15:00,  André Abreu, Responsable environnement et climat de la Fondation Tara Expéditions participera à une conférence animée par Marie Lescroart auteure et journaliste, sur la multiplication des expéditions naturalistes. Un débat sur l’acquisition de connaissances sur les formes de vie et sur le fonctionnement des communautés qui peuplent les océans, ainsi que sur l’exploitation des ressources génétiques et minérales des océans par les intérêts privés.

 

Des animations et des dédicaces

 

Au cœur de ce festival, des spectacles, des ateliers mais surtout des auteurs de romans, essais, documents ou livres jeunesse… qui viendront rencontrer leurs lecteurs et dédicacer leurs ouvrages.

marque-page

Date : rendez-vous les 8 et 9 octobre 2016

Lieu : 100, rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris pour la 14e édition du Festival du livre et de la presse d’écologie.

Entrée libre et gratuite

Le programme complet du festival