8ème Forum International des ONG Partenaires Officiels de l’UNESCO : Les ONGs et le changement climatique

© Maéva Bardy / Fondation Tara Expéditions

7 et 8 décembre 2017 à l’UNESCO, Paris

La Fondation Tara Expéditions représentée par André Abreu, Directeur Politique Internationale, interviendra le 7 décembre à la table-ronde consacrée au thème des « Océans et changement climatique », aux côtés d’une représentante de Surfrider et d’une ONG libanaise « Diaries of the Ocean ».

Ce forum s’adressera en priorité aux ONG partenaires officiels de l’UNESCO, tout en restant ouvert à la participation d’autres ONG (notamment celle de la Plateforme Océan et Climat) et institutions, ainsi qu’à des représentants d’Etats membres.

Au cours de deux jours de débats le forum visera à réfléchir sur la Stratégie de l’UNESCO pour faire face au changement climatique et à identifier des pistes d’action pour les ONG afin de soutenir le travail de l’UNESCO et faire des recommandations à l’Organisation. Une exposition d’affiches (infographie, photos, etc.) sera également organisée durant ce forum pour montrer le travail des ONG sur le changement climatique ainsi que les résultats de la consultation en ligne.