Conférence des Nations Unies sur les Océans

© Ocean Conference

5-9 juin 2017

Suivant son engagement sur l’Agenda du Développement Durable, la Fondation Tara Expéditions participera activement cette année 2017 à la conference UN Ocean, qui se tiendra à New York du 5 au 9 juin prochain. Cette conference de haut niveau, co-présidé par Fiji et par la Suède, devra accoucher d’une feuille de route pour l’application concrète des objectifs de développement durable numéro 14, qui s’adressent à l’océan et milieux aquatiques.

De l’autre coté de la planète, la goélette Tara sera aux Iles Fidji, avec un programme scientifique intense sur les coraux pour Tara Pacific et des activités de sensibilisation avec les acteurs locaux.

Au même moment de la conférence à New York, les scientifiques et l’équipe de Tara seront avec les institutions, habitants, jeunes et enfants à l’Université du Pacifique Sud à Suva (Fidji) pour une journée entière de conférences scientifiques, politiques et citoyennes.

Tara proposera un événement parallèle sur les enjeux océan et climat, en partenariat avec les pays signataires de l’initiative « Because the Ocean ».

 

Articles associés