Rencontre ­ débat : Déchets plastiques, l’Océan dit STOP. Et nous ? | Tara, un voilier pour la planète

Rencontre ­ débat : Déchets plastiques, l’Océan dit STOP. Et nous ?

© shuttershock

02 Avril 2016

Dans le cadre de la Nuit des Débats organisée par la Ville de Paris en partenariat avec Kawaa , Tara Expéditions vous invite à la Base Tara, pour se rencontrer, parler, discuter et débattre autour de la thématique du plastique en mer.

La nuit des débats

Après l’expédition Tara Méditerranée menée en 2014, beaucoup d’éléments posent question. S’il a été mis en évidence la présence croissante de micro­plastiques dans la mer et sa probable incorporation dans la chaine alimentaire (et donc dans nos assiettes), les thématiques de discussion sont vastes autour des solutions et innovations pour réduire l’ampleur du phénomène.

Assainissement des eaux, gestion des déchets, plastiques biodégradables, promotion du tourisme durable, sur le littoral comme dans les terres, les solutions concrètes sont nombreuses. Alors que la fin des sacs plastiques à usage unique est programmée, il semblerait qu’elle peine à se mettre en oeuvre en France… Les initiatives individuelles et citoyennes sont­elles en avance ou en retard sur les mesures politiques ?

 

Venez en discuter et débattre à la Base Tara avec Serge Orru (Mairie de Paris), Andre Abreu (Tara Expéditions), Gilles Broise (Expédition 7ème continent) et Emmanuel Raoul (Expedition Med) à l’occasion de la Nuit des Débats le samedi 02 avril de 18h30 à 20h.

Découvrez l’évènement en cliquant ici.

barre-orange-2

Articles associés :

- Plastique en Méditerranée : agir avec BeMed

- Micro-plastiques : tristes océans

- Les Bioplastiques, une alternative pour demain ?