Escale à La Valette, 28-30 août | Tara, un voilier pour la planète

Escale à La Valette, 28-30 août

© F.Aurat/Tara Expéditions

Du 28 au 30 août

Cinq ans après son premier passage pendant l’expédition Tara Oceans, le voilier Tara revient à Malte dans le cadre de l’expédition Tara Méditerranée.

Amarré quai Pinto dans le port de La Valette, Tara partagera avec le public maltais une projection, une exposition sur les océans (place Saint George) et accueillera des experts scientifiques et des enseignants du 28 au 30 août 2014.

- Le jeudi 28 août à 16h, arrivée de Tara quai Pinto n°5 dans le port de La Valette

- le vendredi 29 août de 9h à 12h, l’exposition Notre Planète Océan sera accessible au public sur la place St George à La Valette, face au Palais des Grands Maîtres.

L’océan est le berceau de la vie et couvre les trois quarts de notre planète bleue. Il est vital pour la santé de nos écosystèmes, essentiel pour l’équilibre du climat et indispensable pour l’économie mondiale. Afin de garantir la transition vers un modèle de développement durable, nos sociétés doivent mieux connaître et gérer plus efficacement les trésors de la biodiversité marine ! Des panneaux vous feront découvrir cet univers marin.

- le vendredi 29 août à 18h30, des visites de presse auront lieu à bord de Tara en présence de Mr Martin Hertau, capitaine de Tara et son équipage ainsi que du Dr Gaby Gorsky, directeur scientifique de l’expédition Tara Méditerranée.

- le vendredi 29 août à 18h, projection du documentaire Planète Océan, 90min, réalisé par Yann Arthus Bertrand et Michael Pitiot au St James Cavalier à La Valette

- le samedi 30 août à 8h, départ de Tara pour continuer les études scientifiques sur la pollution plastique en mer

 

 En savoir plus sur l’expédition Tara Méditerranée