Exposition de Christian Revest à Marseille

© Christian Revest

Du 1er au 14 décembre 2014

A la suite de son expérience d’artiste en résidence à bord de Tara entre Chypre et Bizerte, l’artiste peintre Christian Revest expose ses dessins gouaches et aquarelles à la Société Nautique de Marseille, 23 quai de Villeneuve. (En face du pavillon flottant).

A propos de l’artiste :

« Pendant plus de vingt ans, Christian Revest a été peintre et décorateur de théâtre. Il a travaillé pour les plus grands noms de la scène française. Tout cela, sans avoir jamais fréquenté aucune école d’art. Sans doute  l’époque permettait-elle de pouvoir se frayer son chemin au seul titre de ses compétences. «On ne m’a jamais demandé d’où je venais, ça s’est fait tout naturellement. J’ai tout appris sur le tas.», précise-t-il. Parallèlement, il peint, participe à des expositions. Une autre vie qui va prendre le pas sur le théâtre. Un autre univers aussi, qui exalte en grand format la vie portuaire et les bateaux. »

Extrait de l’article Christian Revest : Entre dessin et couleur, la passion des espaces portuaires de Andrée Maennel, dans le magazine Dessins & Peintures Thématique n°35.

Découvrez ses oeuvres réalisées autour de Tara