Exposition Tara à Tokyo

© IMT Special Exhibition "Marine Organisms" at the Intermediatheque (Tokyo) Museography © UMUT works 2013

Du 11 octobre 2014 au 7 janvier 2015

L’Intermediatheque du JP Tower Museum de Tokyo met Tara à l’honneur avec l’exposition « Marine Organisms : Tara Expeditions and the Marvelous World of Plankton » à partir du 11 octobre 2014 et jusqu’au 7 janvier 2015. 

Christian Sardet, directeur de recherche au CNRS à l’Observatoire de Villefranche-sur-mer et coordinateur scientifique de l’expédition Tara Océans* (2009-2012) y expose ses photographies de plancton et de son voyage avec Tara.

*L’expédition Tara Océans a pour objectif de faire le tour de la diversité planctonique dans tous les océans du monde. Pendant 3 ans, des scientifiques se sont relayés à bord de Tara pour collecter des échantillons afin de quantifier les communautés de plancton en vue d’établir une description quantitative des états de l’écosystème pélagique.

Parallèlement à cette exposition, une conférence sur le monde secret du plancton a été donnée le 19 septembre 2014 en présence de Romain Troublé, secrétaire général de Tara Expéditions et de Christian Sardet, présidé par Takenori Sasaki, professeur agrégé de l’University Museum, Université de Taxonomie et Paléontologie de Tokyo.  Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

L’exposition sur le site de l’Intermediatheque de Tokyo.

Découvrir le projet de Christian Sardet, Plankton Chronicles.