Inauguration de la Base Tara | Tara, un voilier pour la planète

Inauguration de la Base Tara

© D.Feintrenie/ENSAD. Inauguration de la Base Tara avec Anne Hidalgo et agnès b

24 juin 2014

La Base Tara située sur le port de l’Arsenal à Bastille a été inaugurée par Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris avec Etienne Bourgois, agnès b, Christophe Girard, Maire du 4ème arrondissement ainsi que les Adjointes, Mesdames Marie-Christine Lemardeley et Célia Blauel le 24 juin 2014.

« Ce sont dix ans de vie et dix ans d’engagement qui doivent être poursuivis. » Aux yeux d’Etienne Bourgois, ces nouveaux locaux sont annonciateurs d’une aventure qui n’en est qu’à ses débuts. Cet espace ne se contente pas d’accueillir les bureaux de l’équipe Tara dirigée par Romain Troublé, mais entend lutter pour la préservation de l’océan depuis Paris au moyen d’expositions, de conférences, de réunions avec d’autres ONGs, de partenaires ou encore de visites scolaires.

Bien que Tara parcoure les quatre coins du globe, Christophe Girard n’a pas manqué d’insister, devant les quelques 150 invités, sur l’importance de la présence de Tara Expéditions au cœur de la capitale française. Ses attaches à Paris existent désormais depuis un certain temps et se confirment avec cette nouvelle Base.

Aujourd’hui, déclare Madame Anne Hidalgo, le combat auquel participe Tara contre la crise écologique des océans et le dérèglement climatique compte parmi ses alliés la ville de Paris, notamment en vue de la Conférence sur le climat qui se tiendra dans la capitale française à la fin de l’année 2015.