Tara à la Volvo Ocean Race

© Y.Chavance/Tara Expéditions

16 juin 2015

Lorient Grand Large a souhaité que le « Show boat », le navire emblématique de l’étape de Lorient de la Volvo Ocean Race soit TARA.

Le « Show boat » aura un rôle très concret, celui de marquer le bout des lignes de départ de la régate InPort du 14 juin à 14h et du départ de la dernière étape vers Göteborg à 17h le 16 juin.

Pourquoi Tara ? Parce que les expéditions scientifiques et océanographiques de TARA sont soutenues par Lorient Agglomération qui en partage les valeurs et que, tout simplement, Lorient est son port d’attache.

Et puis aussi parce que ce bateau a été celui de Sir Peter Blake dont l’histoire est intimement liée à celle de la Whitbread.

Choisir TARA c’est l’occasion de donner un coup de projecteur sur tout le travail accompli au cours de ces 10 ans.

Pour Tara, être invité en tant que navire emblématique, c’est bien sûr l’occasion de partager avec les skippers, avec le public, les enjeux sur l’Océan et le Climat.
Lors de votre visite, Tara vous invitera à découvrir et soutenir l’Appel de l’Océan pour le Climat lancé avec l’UNESCO le 8 juin dernier. Un appel que Tara portera avec la Plateforme Océan et Climat jusqu’à la fin de l’année à Paris, lors de la grande conférence internationale sur le climat. Objectif : faire entendre la voix de l’Océan dans les discussions climatiques.

  • Visitez Tara à Lorient : La goélette sera présente dans le port de la Base Sous-Marine de Lorient et ouverte au public le samedi 13 juin de 10h à 12h puis de 14h à 18h et le dimanche 14 juin de 9h à 11h.

Pour s’inscrire à la visite de Tara, remplissez le formulaire en cliquant ici.
Tara accueillera également des classes pour des visites sur le village à cette occasion.

  • La nuit à la Cité de la Voile

Le 12 juin, la Cité de la Voile vous accueille en nocturne pour une visite insolite ponctuée de rencontres littéraires (entrée gratuite) !
La nuit de la Cité de la Voile donne l’occasion aux visiteurs « noctambules » de découvrir le nouveau parcours de visite. Une plongée nocturne au cœur de l’aventure océanique pour une découverte de la voile et de la course au large.
Cette nuit insolite sera également la scène des rencontres littéraires : vous pourrez notamment rencontrer Vincent Hilaire, auteur de « Voyage autour du pôle à bord de Tara ».
Retrouvez plus d’informations sur la nocturne le site de la Cité de la Voile.

Articles associés :

- En savoir plus sur Lorient Agglomération, partenaire de Tara Expéditions

- Un printemps breton pour Tara