Tara au Tour de Belle-Ile

© J.Girardot/Tara Expéditions

Du 8 au 10 mai 2015

Le Tour de Belle-Ile, le premier événement de voile en France soutient cette année Tara lors de sa 8ème édition. L’évènement se déroulera du 8 au 10 mai prochain à La Trinité-sur-mer (Morbihan) où pas moins de 500 bateaux sont attendus sur la ligne de départ le 9 mai en baie de Quiberon.

Romain Troublé, secrétaire général de Tara Expéditions : « Nous sommes fiers de venir donner le départ du TOUR DE BELLE-ILE. Cette année 2015 est l’année “climat” en France avec la Conférence de Paris en décembre 2015. Nous avons à cœur de donner plus de visibilité aux enjeux liant l’Océan et le Climat aux quelques 3 000 marins, plaisanciers et passionnés de mer réunis par le TOUR DE BELLE-ILE.»

Romain Pilliard, organisateur du Tour de Belle-Ile : « Nous sommes très heureux de soutenir Tara Expéditions à l’occasion de la 8ème édition du TOUR DE BELLE-ILE. Les participants sont particulièrement sensibles à la cause environnementale et à la protection des océans, notre terrain de jeu. Le départ de l’épreuve sera donné depuis la goélette qui aura fière allure parmi les 500 voiliers du TOUR DE BELLE-ILE. En tant que bateau-comité, Tara accueillera aussi l’ensemble des participants sur la ligne d’arrivée au milieu de la baie de Quiberon. »

Visitez Tara à La Trinité-sur-Mer : La goélette Tara sera présente dans le port de la Trinité-sur-mer et ouverte au public le vendredi 8 mai entre 14h et 18h (inscription au préalable en cliquant ici, visite du pont avec un membre d’équipage). Tara sera également le bateau-comité de l’évènement le 9 mai. Romain Troublé donnera le départ officiellement depuis la goélette.

Tara s’expose sous le chapiteau du Tour de Belle-Ile :
 A voir également, l’exposition « Notre Planète Océan » réalisée par Tara dans le village du TOUR DE BELLE-ILE. L’occasion de découvrir que l’Océan est le berceau de la vie et couvre les trois quarts de notre planète bleue. Il est aussi vital pour notre santé et la santé de nos écosystèmes car 50% de l’Oxygène que nous respirons en provient. L’Océan est également essentiel pour l’équilibre du climat et indispensable pour l’économie mondiale.

 

Plus d’informations sur le site du tour : tourdebelleile.com

Pour visiter Tara le vendredi 8 mai, cliquez ici