Glaz : une exposition de Nicolas Floch

© Nicolas Floc'h / Fondation Tara Expéditions

Du 15 septembre au 26 novembre 2017

Partez à la découverte des œuvres de Nicolas Floc’h au Frac Bretagne. A travers cette exposition, l’artiste nous présente son travail réalisé avec et au cœur de l’élément marin, en particulier sur son œuvre « Structures Productives » : 40 sculptures et 25 photographies qui plonge le spectateur au fond des mers à la découverte des récifs artificiels.

 

Nicolas Floch japon 2013 _ 23m

 

Entre art et science : cette exposition propose au public une réflexion sur le sujet aux travers de divers médiums : sculptures,  photographie, peinture, performance et dialogue avec les milieux scientifiques.

En résidence à bord de Tara pendant son escale au Japon, Nicolas Floc’h qui développait déjà un projet sur les récifs coralliens a pu explorer les sites visités par la goélette et nourrir son travail artistique.

 

A l’occasion de sa résidence et de son exposition, une soirée Fondation Tara Expéditions sera organisée mardi 17 octobre 2017 à 18h30.

Ce sera l’occasion de présenter la mission Tara Pacific, ainsi que le projet artistique développé par Nicolas Floc’h au cours de sa résidence artistique à bord de la goélette.

 

Affiche FracBretagne120x176Nicolas-Floch-V6-web

 

Informations Pratiques

Du mardi au dimanche de 12h à 19h
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
3 € plein tarif / 2 € tarif réduit
Gratuit pour les moins de 26 ans et les Amis du Frac Bretagne

Contact presse : communication@fracbretagne.fr

Articles associés