Lola Reboud | Tara, un voilier pour la planète

Lola Reboud

© L.Reboud/Tara Expéditions

Lola Reboud est née en 1982 à Marseille.

Elle a étudié aux Beaux arts de Paris-Cergy puis à l’école Nationale des arts Décoratifs à Paris.  Elle vit actuellement à Paris .

La rencontre entre l’individu en lien avec le lieu où il vit, et sa relation aux climats, sont les points de départ de son travail.  En mêlant l’errance photographique à un souci de précision documentaire, à la lisière de l‘actualité, elle raconte des histoires où la géographie est aussi importante que les sujets et dont le fil conducteur serait cette relation que nous entretenons aux Climats. Ces récents projets initient des conversations des géographes, et des designers. Ces collaborations sont mises en forme sur différents supports: textiles, papier peint, poster ou projections. Dans les espaces d’expositions cela prend la forme d’installations in situ.

Son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger et notamment CentQuatre – Jeune Création, PhotoLevallois festival, ParisPhoto, Galerie du jour agnès B., Alliance Française Espace Dupon, Nooderlicht photofestival, Photaumnales de Beauvais, la Box, MarseilleProvence 2013 – Capitale de la culture, Kyotographie Kg+ et recemment au CCO Art Center- Osaka. En 2013 elle est lauréate de la bourse photographie documentaire du C.N.A.P. pour les Climats II, projet en cours de réalisation au Japon. 

En 2014, elle embarque en résidence à bord de l’expédition Tara Méditerranée de Bizerte (Tunisie) à Marseille (France).

Découvrez son interview et ses photos du jour

Plus d’informations à venir