Marteen Stok

© Pete West / BioQuest studios

Marteen1

Né en 1987, Marteen Stok est un musicien et chanteur professionnel qui compose pour différents univers : des groupes de musique  internationaux au cinéma, en passant par le théâtre. Il est également professeur de sciences au lycée.

Que ce soit en biologie des micro-organismes ou dans son travail musical de création, l’océan est un facteur unificateur qui fait sens pour  l’artiste. Marteen a grandi au contact de la mer du Nord, source d’inspiration qui l’a mené au chant. Il a ainsi composé un album entier lors de  son premier voyage en voilier !

L’expérience TARA sera donc une source d’inspiration et un matériel riche, aussi bien pour ses activités artistiques que d’enseignement. Deux  magnifiques outils pour créer un monde meilleur, comme il le dit lui-même. Grâce à cette expérience, il souhaite créer une musique nouvelle et s’en servir pour sensibiliser le public.

Pendant son séjour à bord prévu fin 2017, Marteen composera une bande sonore unique dédiée à l’expédition. Cette musique comprendra des chansons et des mélodies instrumentales que l’auteur finalisera par la suite en studio professionnel.

Photo © Jonny Ladeur