Le 12 mai : congrès des élèves de Tara !

© Brigitte Sabard / Fondation Tara Expéditions

12 mai 2017

Le 12 mai prochain, en matinée, 500 élèves franciliens de collège à lycée seront réunis au sein d’une prestigieuse institution scientifique, Université Paris Sciences & Lettres, pour présenter leurs travaux autour de TARA. Dans le cadre du projet « Graines de reporters scientifiques », ils ont travaillé depuis octobre 2016 sur 10 thématiques liées au lien entre Océan & Climat, telles que la pollution plastique, la fonte de l’Arctique, ou l’acidification des océans… Le 12 mai, ils viendront présenter leurs productions : des vidéos et des infographies dont certaines seront valorisées sur le site co-produit avec France Ô « Les Dessous de l’Océan »…

Cet événement sera suivi, en après-midi, du congrès des élèves de Tara ! 250 élèves issus de niveau primaire à lycée viendront présenter leurs productions autour des thématiques scientifiques phares de Tara, dont les écosystèmes coralliens !

Ainsi, cette journée du 12 mai sera l’occasion pour près de 750 élèves de présenter leurs projets devant d’autres classes et d’échanger avec l’équipe de la Fondation Tara Expéditions et de « grands témoins », journalistes et scientifiques de renom. Une petite surprise les attendra avec un rendez-vous avec l’équipage de Tara en direct du Pacifique : une belle façon de finaliser l’ensemble de ces projets !

Cette journée sera réalisée avec le soutien de nos partenaires : Paris Sciences et Lettres, les académies de Versailles, Paris, et Créteil, Atelier 144, et le Conseil Régional de l’lle-de-France.

Articles associés