Dans le sillage de Tara Pacific | Tara, un voilier pour la planète

Dans le sillage de Tara Pacific

© Fondation Tara Expéditions

Un guide pratique pour mettre le cap sur le Pacifique et Tara avec votre classe

Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour suivre avec vos élèves l’expédition Tara Pacific. Vous souhaitez être mis en contact avec l’équipage ?  Découvrir les enjeux environnementaux des lieux d’escale ? Comprendre le phénomène du blanchissement du corail ? Ou tout simplement parcourir les photos et vidéos du correspondant de bord ? Ce guide vous présente une grande variété d’outils et d’opérations pour travailler avec vos élèves, grâce à l’ancrage motivant d’une expédition scientifique !

Téléchargez le guide pratique ici

 

Avis aux élèves curieux : l’équipe de Tara vous répond !

Dans le cadre de l’opération « DANS LE SILLAGE DE TARA PACIFIC« , les classes ont la possibilité d’échanger tout au long de l’année scolaire avec l’équipe de la fondation Tara Expéditions : avec les membres d’équipage de la goélette actuellement dans le Pacifique mais aussi avec des scientifiques. Parcourez les échanges des questions-réponses entre les classes et Tara de l’année 2016-2017 dans cette Foire Aux Questions, et visionnez les échanges en direct ou en différé sur la playlist Youtube Junior.

Ce dispositif est ouvert à toutes les classes, sous réserve d’un retour d’expérience pédagogique et/ou de productions d’élèves : pour vous inscrire à l’année 2 (2017-2018), cliquez ici.

Pour alimenter les échanges en classe, suivez le blog du correspond de bord et découvrez les photos et vidéos de l’expédition.

Une carte interactive pour suivre le parcours de Tara en direct

Suivez en direct le parcours de l’expédition Tara Pacific avec cette carte interactive, développée à partir du projet Earth par Cameron Beccario. Actualisation toutes les 2h.

Pour un meilleur confort de navigation, vous pouvez également voir la carte en plein écran.

 

Inscrivez-vous sans engagement sur notre plateforme éducative pour recevoir des informations ciblées, ou inscrivez-vous uniquement à la newsletter « Enseignants » pour suivre nos actualités (cela ne vous prendra que 2 min par inscription).