Ensemble, agissons pour mieux comprendre et protéger l'Océan | Tara, un voilier pour la planète

Ensemble, agissons pour mieux comprendre et protéger l’Océan

© soixante-seize

Depuis 2003, Tara parcourt le monde pour étudier, comprendre et préserver l’Océan, l’un des poumons de notre planète. Avec 11 expéditions dans son sillage, près de 100.000 espèces microscopiques marines découvertes, Tara a acquis une forte crédibilité scientifique, collaborant avec pas moins de 117 laboratoires internationaux et donnant lieu à la publication de 70 publications scientifiques. Avec Tara, la recherche sur l’Océan a considérablement progressé ces dernières années.

Après treize années d’engagement au service de l’étude océanique, Tara Expéditions est devenue cette année la première fondation reconnue d’utilité publique dédiée à l’Océan.

« C’est l’aboutissement d’un long processus. Nous avons à présent une vraie crédibilité au niveau international, mais c’est aussi l’occasion de revoir notre gouvernance à travers d’autres formes de sollicitations du public et de nos partenaires. Tara est devenu un bien commun, partagé par des gens aux horizons très différents, un magnifique lieu de création, d’échanges et de connaissances. »
Etienne Bourgois, Fondateur et Président de la Fondation Tara Expéditions

A vous qui suivez cette aventure humaine et scientifique exceptionnelle, de tout cœur, un grand merci pour votre intérêt et vos très nombreux soutiens : vous avez largement contribué à cet accomplissement.

Alors que la goélette parcourt en ce moment l’Océan Pacifique pour étudier la biodiversité et l’état de santé des récifs coralliens face au changement climatique, nous faisons aujourd’hui appel à votre générosité pour poursuivre l’exploration de ce monde fragile et essentiel à l’équilibre de notre planète.

Mettez du vent dans les voiles de Tara
Et bénéficiez de réductions fiscales

don-tara
 

En faisant un don à la Fondation Tara Expéditions, vous contribuez au développement d’une recherche scientifique fondamentale pour notre avenir. Vous soutenez le travail des scientifiques, des marins mais aussi nos actions de sensibilisation auprès des jeunes générations et des décideurs politiques.

 

 

« L’appel à la générosité publique est un immense challenge pour Tara, nous souhaitons vraiment rassembler les citoyens autour de la question de la crise écologique des océans. Il ne s’agit pas seulement de convaincre les partenaires et le monde politique, il est aussi essentiel que les citoyens, chacun d’entre nous, s’implique et que l’on fasse de l’avenir de l’océan une responsabilité commune » confie Romain Troublé, Directeur Général de la Fondation Tara Expéditions.

 

carre-web-v1
 

Vos réductions fiscales

* Pour les particuliers : Déduction de 66% du montant du don de l’Impôt sur le Revenu (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable, report possible sur 5 ans). Déduction de 75% du montant du don de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune – ISF (dans la limite de 50.000€).

* Pour les entreprises : Déduction de 60% du montant du don de l’impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires HT).

 

Un grand merci pour votre générosité et votre engagement à nos côtés,

Romain Troublé, directeur général
Etienne Bourgois, fondateur et président
et toute l’équipe de la Fondation Tara Expéditions

 

28 Mai 2016, départ du Tara du port de Lorient