Un merveilleux soutien à la Fondation Tara Expéditions lors de la vente aux enchères des Hospices de Beaune

© with courtesy of JC Tardivon

La vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune demeure l’une des plus célèbres manifestations de charité au monde réunissant des professionnels et grands amateurs de vin. Depuis 1978, les Hospices soutiennent chaque année une ou plusieurs autres associations caritatives, représentées par des personnalités, en versant à ces causes les profits de la vente d’un tonneau de vin appelé « pièce des Présidents ».

 

Pour cette 157ème vente qui s’est tenue le 19 novembre 2017 à Beaune, et pour la première fois, deux pièces de charité, issues de l’appellation Corton Grand-Cru Clos du Roi, ont été mises aux enchères : une pour l’Homme et l’autre pour l’Humanité, en faveur de trois associations dont la Fondation Tara Expéditions.

La mobilisation des deux marraines de cœur de la Fondation Tara, agnès b. et Julie Depardieu, a soulevé l’enthousiasme des enchérisseurs et la vente de la « pièce des Présidents a permis de récoltés 420 000 € partagés entre les trois associations bénéficiaires, soit 140 000 € en faveur de la Fondation Tara Expéditions. Ces fonds permettront de poursuivre la mission de Tara en faveur de l’Océan et de mieux comprendre les impact du changement climatique sur cet écosystème en danger aujourd’hui.

« Rapprocher l’Humanité et la planète, c’est de l’ordre de l’urgence. C’est la première fois que le montant de ces enchères est dédié à une cause comme celle de Tara, à l’Océan, au climat. Ça me touche vous savez, parce que Tara, c’est ma passion. Tara, ses marins, ses scientifiques et leurs missions sont aujourd’hui reconnus, soutenus, parce que nous sommes de plus en plus nombreux à penser que nous ne pouvons plus nier que l’Homme et la Nature sont intimement liés. Mais il va falloir faire vite maintenant…» agnès b. , co-fondatrice Fondation Tara Expéditions et marraine de la vente des Hospices de Beaune.

« Je suis très heureuse de représenter la Fondation Tara Expéditions lors de cette vente des Hospices de Beaune. Les fonds récoltés leur permettront de poursuivre leurs recherches scientifiques sur l’Océan, l’un des poumons de notre planète, important pour la santé de l’environnement et de nous tous. Je remercie vivement les hospices de Beaune et les acheteurs de leur soutien.» Julie Depardieu, marraine de la vente des Hospices de Beaune.

Un grand merci aux Hospices de Beaune et aux acheteurs de la pièce du président pour leur engagement en faveur de la recherche et de l’Océan.

 

 

 

 

 

 

 

Articles associés