BASE TARA À PARIS | Tara, un voilier pour la planète

BASE TARA À PARIS

© La Base Tara. Caroline Tattevin

La Base Tara, 11 boulevard Bourdon dans le 4e arrondissement de Paris

La Base Tara  sur le port de l’Arsenal à Bastille accueille le siège de la Fondation Tara Expéditions qui, au delà des missions de la goélette, s’engage pour la préservation de l’océan aussi depuis Paris. Expositions, conférences, projections ou encore animations pédagogiques rythment la vie de la Base.

Elle a été inaugurée par Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris avec Etienne Bourgois, agnès b, Christophe Girard, Maire du 4ème arrondissement ainsi que les Adjointes, Mesdames Marie-Christine Lemardeley et Célia Blauel le 24 juin 2014.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugure la Base Tara.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugure la Base Tara. © D.Feintrenie/ENSAD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ce sont dix ans de vie et dix ans d’engagement qui doivent être poursuivis. »

Aux yeux d’Etienne Bourgois, président de la Fondation Tara Expéditions, ces nouveaux locaux sont annonciateurs d’une aventure qui n’en est qu’à ses débuts. Cet espace ne se contente pas d’accueillir les bureaux de l’équipe Tara dirigée par Romain Troublé, mais entend lutter pour la préservation de l’Océan depuis Paris au moyen d’expositions, de conférences, de réunions avec d’autres ONGs, de partenaires ou encore de visites scolaires. 

Dans le cadre de sa mission de plaidoyer pour un Océan en bonne santé, Tara propose un cycle de Conférences publiques à la Base Tara à Paris, visant à informer un public plus large et promouvoir le débat autour des enjeux essentiels qui marqueront l’agenda en 2015. 

Pour en savoir plus sur les conférences à venir et s’y inscrire, rendez-vous sur l’agenda des événements à venir.

 

 

La Base Tara, 11 boulevard Bourdon, 75004 Paris

Vous partagez les valeurs de la Fondation Tara Expéditions, vous voulez nous soutenir, n’hésitez pas à nous contacter pour louer ce lieu exceptionnel.

Contactez-nous pour plus d’informations

`