European Molecular Biology Laboratory

© EMBL 855x300px

Le Laboratoire Européen de Biologie Moléculaire est un institut de recherche financé par 17 pays, parmi lesquels la plupart des pays de l’Union Européenne, la Suisse et Israël. Les programmes de recherche de l’EMBL sont menés par quelque 80 groupes indépendants qui couvrent tout le champ de la biologie moléculaire.

Le laboratoire est éclaté en cinq lieux : le siège, à Heidelberg, et quatre antennes : Hinxton (le laboratoire européen pour la bio-informatique), Grenoble, Hambourg et Monterotondo près de Rome.

La mission de l’EMBL est multiple : recherche fondamentale en biologie moléculaire, formation des scientifiques, étudiants et visiteurs, quel que soit leur niveau, service aux chercheurs des pays membres, et développement de nouveaux instruments et nouvelles méthodes dans le domaine des sciences du vivant.

Le programme international de thèses de l’EMBL accueille environ 170 étudiants. Le laboratoire finance activement un programme nommé « Science et Société ».

Le Laboratoire Européen de Biologie Moléculaire est un laboratoire impliqué dans les missions menées par Tara Expéditions.

www.embl.de