Rebecca Vega Thurber

© F. Latreille/Tara Expéditions

TARA PACIFIC

Coordinatrice Tara PACIFIC (University of Oregon / Microbiome/Virome) – USA

Dr. Rebecca Vega Thurber est actuellement professeur agrégé de microbiologie à l’université de l’état d’Oregon, aux Etats-Unis. Son laboratoire étudie l’écologie microbienne et virale des espèces et des habitats marins menacés. Au cours des 10 dernières années, elle a été auteur de plusieurs documents importants sur les rôles dynamiques des virus et des bactéries dans les systèmes marins en mettant l’accent sur la santé des récifs coralliens et leurs maladies, dans des revues telles que Nature, Nature Communications, PNAS, et Global Change Biology . Dr. Vega Thurber diplômé de l’Université de Santa Cruz en 1994, à reçue  deux Bachelors de « Molecular Cellular Developmental Biology » et « biologie marine ». En 2005, elle a obtenu son doctorat de l’université de Stanford en sciences biologiques où elle a étudié la biologie du développement de cellules d’invertébrés marins. Elle a ensuite effectué son travail postdoctoral sur la métagénomique virales et microbiennes dans le laboratoire du Dr Rohwer Forêt à l’université de l’état de San Diego . Dr Vega Thurber a depuis été l’enseignante en microbiologie et a mené des recherches sur l’écologie microbienne marine à l’université internationale de Floride (2009-2011) et maintenant l’université de l’état d’Oregon (2011-présent). Elle a reçu plus de 2,5 millions de dollars en financement fédéral et de l’état en vue d’atteindre ces objectifs. Elle est actuellementdirecteur du «Global Coral Project microbiome», un projet de collaboration internationale visant à évaluer la microbiome des espèces de coraux qui couvrent l’ensemble de l’arbre de corail de la vie et se trouvent dans des habitats différents à travers la planète.