ICRI - Tara, un voilier pour la planète

ICRI

© ICRI

Durant toute la durée de l’expédition Tara Pacific, la Fondation Tara Expéditions sera partenaire de l’Initiative Internationale pour les Récifs Coralliens (ICRI) que la France copréside de 2016 à 2018 aux côtés de Madagascar.

L’ICRI a pour mission de rassembler les gouvernements, entités scientifiques, organisations non-gouvernementales et internationales en vue d’améliorer les bonnes pratiques de gestion et mettre en commun les connaissances sur les récifs à travers les océans du monde.

La France, durant ce mandat de secrétariat, pourra partager les pratiques et actions innovantes françaises en matière de protection et études des récifs menées par la déclinaison française de l’ICRI, l’IFRECOR – Initiative Française pour les Récifs Coralliens.

Le rapprochement entre la Fondation Tara Expéditions et l’ICRI permettra donc d’étendre la visibilité et l’impact des recherches et travaux de l’équipe scientifique et mettre en oeuvre des actions de mobilisation et de sensibilisation à destination des élus et des populations insulaires du Pacifique. Les escales de Tara dans le Pacifique, et notamment dans les territoires français d’Outre-Mer, seront aussi pour l’ICRI autant d’opportunités pour favoriser l’échange, la discussion et le débat autour des enjeux et des projets innovants de gestion des récifs coralliens au niveau local.

http://www.icriforum.org/