Oceans by Disney - Tara, un voilier pour la planète

Oceans by Disney

© Disney

En 2016-2018, Oceans by Disney s’engage aux côtés de la Fondation Tara Expéditions pour sensibiliser le jeune public aux enjeux écologiques qui touchent l’Océan et découvrir la biodiversité marine et corallienne tout au long de l’expédition Tara Pacific.

En 2016 et 2017, Le Monde de Dory (Disney Pixar), Vaiana, La Légende du bout du Monde (Disney) et Blue (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur de la mer. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, The Walt Disney Company France s’investit en faveur de ce nouvel enjeu écologique que représente la préservation des milieux marins en lançant Oceans by Disney.

Alors que le groupe continue à sensibiliser le jeune public à la question de l’Océan sur l’ensemble de ses media TV, digitaux et presse (Le Journal de Mickey), durant tout l’été 2017, Tara sera à l’honneur dans les 92 clubs Mickey de France. Tous les jours, les enfants se verront proposer deux jeux conçus par Tara et réalisés par Oceans by Disney : une chasse au trésor ludique qui amène les enfants à découvrir les écosystèmes marins en reconstituant un puzzle, un jeu de mimes dans lequel ils découvrent certains animaux vivants dans les océans et en apprennent un peu plus sur leur vie.

En parallèle de la sortie du documentaire « Blue », Tara prépare plusieurs activités et évènements au cours desquels le grand public pourra à nouveau s’émerveiller des beautés de la nature et mieux comprendre leurs fragilités.

http://oceans-by.disney.fr/