Oceans by Disney

© Disney

En 2016-2018, Oceans by Disney s’engage aux côtés de la Fondation Tara Expéditions pour sensibiliser le jeune public aux enjeux écologiques qui touchent l’Océan et découvrir la biodiversité marine et corallienne tout au long de l’expédition Tara Pacific.

En 2016 et 2017, Le Monde de Dory (Disney Pixar), Vaiana, La Légende du bout du Monde (Disney) et Blue (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur de la mer. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, The Walt Disney Company France s’investit en faveur de ce nouvel enjeu écologique que représente la préservation des milieux marins en lançant Oceans by Disney.

Le groupe va ainsi sensibiliser aux océans sur l’ensemble de ses media TV, digitaux et presse (Le Journal de Mickey). Il proposera des expériences ludo-pédagogiques, notamment lors de la Journée mondiale des Océans, le 8 juin 2016, avec des opérations de nettoyages des plages destinées aux enfants des centres de loisirs en Méditerranée. Côté digital, les jeunes internautes ont nommé 3 requins baleines qui seront tagués lors de l’escale à Malpelo, puis suivis par l’expédition Tara Pacific : Destinée, Harmonie et Splash.

http://oceans-by.disney.fr/