Serge Ferrari - Tara, un voilier pour la planète

Serge Ferrari

© Serge Ferrari

Le groupe Serge Ferrari, un des spécialistes mondiaux des matériaux composites souples, a poursuivi l’aventure océanique – débutée en 2009 avec l’expédition Tara Oceans et renouvelée en 2014 avec Tara Méditerranée – autour de l’expédition Tara Pacific (2016-2018).

Investi dans l’éco-conception et le développement durable, le groupe français s’associe à l’engagement citoyen de Tara pour l’environnement et la biodiversité des océans. Après avoir eu l’opportunité de démontrer « grandeur nature » – grâce à l’équipage de Tara Oceans Polar Circle – la performance et la longévité exceptionnelles de ses produits, Serge Ferrari participe à cette nouvelle aventure scientifique et humaine.

L’entreprise fournit à nouveau les matériaux composites innovants destinés notamment à protéger les équipements à bord (housses, tauds de protection des bômes et des annexes, tente « igloo » du cockpit). Grâce à Texyloop®, technologie exclusive Serge Ferrari, l’ensemble de ces protections seront  recyclées afin de générer de nouvelles matières premières préservant ainsi les ressources naturelles.

Serge Ferrari a acquis une grande expertise dans le domaine du nautisme. En 2017, la gamme yachting sera complétée d’une nouvelle collection, Serge Ferrari Stamoid Smart, déclinée en deux références : l’une pour la protection des équipements, l’autre pour la protection de l’équipage. Côté sellerie, Serge Ferrari innove encore avec le nouveau Serge Ferrari One, une matière au toucher doux et agréable, pour des réalisations élégantes, harmonieuses et parfaitement adaptées à l’environnement marin.

Engagé concrètement dans le développement durable : en complément de sa technologie Texyloop®, Serge Ferrari anticipe les normes et réglementations environnementales. Le groupe consacre 1 % de son chiffre d’affaires à la réduction de l’empreinte environnementale de l’entreprise et de ses produits.

www.sergeferrari.com / www.texyloop.com