Tour de Belle-Île - Tara, un voilier pour la planète

Tour de Belle-Île

© Tour de Belle Ile

Le tour de Belle Ile est le premier évènement de voile en France en nombre de bateaux participants : 517 bateaux en 2014. 

Le Tour de Belle-Ile : convivialité, simplicité et plaisir sur l’eau. Une seule et même ligne de départ pour tous, voilà l’essence même du Tour de Belle-Ile. Près de 500 bateaux alignés dans la majestueuse baie de Quiberon, quel spectacle !

Tous les types de bateaux se cotoient, les 60′ Open qui participent aux grandes courses au large (Vendée Globe, Route du Rhum…), les trimarans, maxis, les bateaux de légende tels que Pen Duick, et les voiliers de croisière à partir de 6 mètres.

Le Tour de Belle-Ile part du cœur de la baie de Quiberon pour une magnifique navigation autour de Belle-île-en-Mer. Contrastes fascinants et variétés de paysages étonnants viennent enrichir ce parcours d’exception.

Grâce à des règles accessibles, sur des petits ou grands voiliers, que vous soyez professionnels ou amateurs, régatiers ou adeptes de croisière, vous êtes tous invités à participer. Seule contrainte, le bateau sur lequel vous naviguez doit mesurer 6 m ou plus.