Planète Océan, et maintenant?

© Yann Arthus Bertrand Planet Ocean

Planète Océan est un grand voyage, une odyssée toute en images aériennes et sous-marines inédites, tournées sur la planète entière

Ce documentaire produit par Hope avec le soutien de Omega et France Télévisions a été réalisé en association avec Tara Expéditions qui a mis à la disposition du film son réseau d’experts scientifiques, et ses connaissances accumulées au fil de ses expéditions. Pour appuyer son impact, ce film a été présenté au sommet de la Terre Rio+20 au Brésil, en 2012. Le film a ensuite été présenté dans de nombreux musées réputés et autres salles d’expositions en France et à travers le monde. Tels que la Géode à Paris; le Musée du Quai Branly à Paris; the National Centre for the arts à New Delhi ou encore à l’Université de Barcelone.

La diffusion de ce plaidoyer pour la protection des océans s’est alors traduite par un engouement général et sa promotion suivie par de nombreux médias français et internationaux. Le film a été distribué dans 20 pays à travers le monde et a été récompensé par le prix de la meilleure cinématographie au festival “Blue Ocean” de Monterey aux Etats-Unis.

Planète Océan est mis gratuitement à la disposition des réseaux éducatifs, des institutions publiques et des ONG Le film a été projeté gratuitement dans 27 pays à l’occasion de festivals cinématographiques ou d’expositions. Ce documentaire est encore diffusé gratuitement en France et à travers le monde. Voici une liste des prochaines diffusions importantes à venir.

En savoir plus