A Lorient pour l’été

©

27 juillet 2012

Après une escale irlandaise et deux escales bretonnes, Tara est revenu à son port d’attache à Lorient. Il y restera jusqu’au 25 août puis participera au Festival International du Film Insulaire de Groix. Quelques mots de son capitaine, Loic Vallette :

Ici à Lorient, nous sommes amarrés à la base de sous-marins, devant la Cité de la Voile Eric Tabarly, depuis lundi soir après une navigation très calme depuis Douarnenez et des pointes à 12 noeuds dans le Ras de Sein.
Cette tournée celte et cette navigation nous ont permis de valider toutes les modifications et réparations entreprises sur Tara pendant le gros chantier du printemps.

L’équipe réduite pour ce mois d’août va se concentrer sur les finitions et rendre le bateau le plus beau possible. Peinture sur le pont, Vernis, rangement…
Nous avons débarqué tout le matériel de sécurité pour le controle annuel : radeaux de survie, combinaisons d’immersion, extincteurs, Fenzys…
Nous allons pouvoir également continuer le “chantier électrique” de Tara au delà des armoires principales.
Brieuc qui reste avec nous jusqu’à la fin du mois a entrepris les modifications prévues au pieds des mâts pour rendre les manoeuvres plus faciles et plus sûres.

Le bateau est toujours plein de vie. Anna Deniaud, correspondante de bord semble toujours y trouver l’inspiration. Myriam Thomas, chargée des opérations spéciales de Tara Expeditions est venue s’occuper des conteneurs de la future exposition pour Tara à Paris.
Baptiste Bernard, notre jeune marin, a quant à lui la visite de toute sa famille. Son père, François Bernard, alias “Ben” est un habitué du bateau qu’il retrouve avec beaucoup d’enthousiasme. Il a en effet pu monter plusieurs fois à bord en tant que photographe. Rendez vous sur la nouvelle galerie (tara-gallery.com) pour y découvrir ses sublimes clichés.

Loïc Vallette