Anniversaire de Grant

©

25 janvier 2007

Hier nous avons fêté l’anniversaire de Grant, événement important que de souffler ses bougies sur la banquise. C’est le cinquième et le dernier pour cette équipe et nous commençons donc à être rodé.

Nous lui avons fait la surprise d’envahir le carré déguisés en maoris, simulant leur danse traditionnelle et avons entraîné  Grant à nous faire  un HAKA. Nous savions qu’il le faisait très bien puisqu’il nous en avait dansé un au début de la dérive pour inaugurer notre première base. Mais  nous l’avons obligé à le danser à l’extérieur sur la banquise ! Et hier était le jour le plus froid que nous avons rencontré, moins 40° !

Ce fut un moment chargé d’émotion que nous n’oublierons pas, les chiens non plus, surpris de notre accoutrement. La banquise a résonné  mais ne s’est pas rompu, le cœur y était pourtant. Ensuite, retour à l’intérieur, et distribution des petits cadeaux : Montre Agnès b, disques provenant de NZ de la part de sa famille, dessins et morceau de corne de mammouth  sculpté par Gamet. Puis dîner avec gigot, bien entendu et le gâteau garni de ses trente quatre bougies.

Denys