Chaque jour de la semaine est consacré à une activité scientifique

©

11 mai 2007

Chaque jour de la semaine est consacré à une activité scientifique

Cette fois on y est : le bateau est remis au clair, tout ce qui restait sur la banquise, témoignant de l’intense activité sur la base du mois d’avril, a été rangé à bord et les activités scientifiques (décrites dans le Log du 7 mai) ont repris de plus belles. En effet chaque jour de la semaine est consacré à une activité. Sismologie le lundi, glaciologie le mardi, météorologie le mercredi, biologie le Jeudi et océanographie le vendredi. Nous gardons le samedi pour effectuer les taches communes importantes et le dimanche pour le repos !

Nous avons donc commencé la semaine sur les chapeaux de roues. Une personne est assignée à chaque tâche pour gagner de l’expérience et donc du temps. Les assistants tournent toutes les semaines afin que l’on puisse tous savoir ce qui se passe à bord.

Tout ceci s’organise autour de la vie commune du bateau qui se distribue entre trois équipes : « cuisine », « ménage » et « fabrication d’eau ». S’ajoute l’entretien quotidien du bateau  et on vient de finir de disposer les 15 panneaux solaires à bord ; il ne reste plus qu’à les raccorder ! Étape suivante : l’éolienne.

Charles