Stopover in New York City

© Céline Bellanger / Tara Expeditions Foundation

25 September 2018

It’s been 3 days since Tara arrived in the United States after a 24-hour stopover in the Bahamas to avoid Hurricane Florence. After heading north, the schooner crossed the mythical New York  Bay and docked in North Cove Marina.

Located at the southern tip of Manhattan, the small port was a strategic place for Tara to welcome various delegations participating in negotiations on the Law of the High Seas at the UN. As customary at every port of call, visitors and school children came aboard to see the boat and talk with the crew.

Visite des representants des pays participants aux negociations sur la haute-mer a l'ONU - New York © Céline Bellanger - Tara Expeditions Foundation 1 Romain Troublé presenting Tara’s scientific project to representatives of several countries participating in the UN negotiations on the high seas © Céline Bellanger / Tara Expeditions Foundation

After several days of sailing offshore with only the horizon in view, the Taranauts were treated to a totally vertical landscape. In terms of height, the area around North Cove harbor is not lacking in spectacular buildings.

Among our neighbors, we could admire the famous World Trade Center, rising to a height of 540 meters on the site of the twin towers destroyed in 2001. Visually spectacular, this stopover was also a change of rhythm. Our return to one of the largest megalopoli in the world was marked by intense moments of meetings, discussions, and even reunions of old friends. For 4 days, Tara’s deck and main cabin were rarely empty.

School groups and visitors were greeted on deck by an enthusiastic crew, happy to share these last precious moments of exchange before leaving for Boston and the long transatlantic crossing. Tara also hosted official meetings with sponsors and partners to discuss current scientific projects and the   experiences of the recent months.

Visites scolaires a New York © Celine Bellanger - Tara Expeditions Foundation 2 Nicolas Bin, second captain, introducing Tara to school children © Céline Bellanger / Tara Expeditions Foundation

Finally, an entire afternoon was dedicated to welcoming a delegation of national representatives to the UN, here to participate in the negotiations on the Law of the High Seas. Tara has been working towards and anticipating this occasion for 10 years!  

Céline Bellanger

Related articles

Chronique d’une escale au coeur de New York

© Céline Bellanger / Tara Expeditions Foundation

25 septembre 2018

Voilà 3 jours que Tara est arrivée aux Etats-Unis après une escale de 24h aux Bahamas afin d’éviter l’Ouragan Florence. Après avoir fait cap au nord, la goélette a traversé la mythique baie de New York avant de s’amarrer aux quais de la North Cove Marina.

Situé à la pointe sud de Manhattan, le petit port a offert une base stratégique à Tara afin de recevoir différentes délégations venues participer aux négociations sur le droit de la Haute Mer à l’ONU. Comme à chaque escale, visiteurs et scolaires se sont aussi succédés sur le pont afin d’échanger avec l’équipage.

Visite des representants des pays participants aux negociations sur la haute-mer a l'ONU - New York © Céline Bellanger - Tara Expeditions Foundation 1 Romain Troublé présente le projet scientifique de Tara à des représentants de plusieurs pays venus participer aux négociations de l’ONU sur la Haute-mer © Céline Bellanger / Fondation Tara Expéditions

Après plusieurs jours de navigation hauturière, avec pour seul point de vue l’horizon, c’est un paysage tout en verticalité qui s’est offert aux Taranautes. Il faut dire qu’en termes de hauteur, les alentours du port de North Cove ne manquent pas d’édifices spectaculaires.

Parmi les voisines de Tara, on pouvait notamment admirer la One World Trade Center, construite à l’emplacement des tours jumelles détruites en 2001, et qui culmine à quelques 540 mètres de haut ! Visuellement spectaculaire, cette escale a aussi été une affaire de rythme ! Celle d’un retour dans l’une des plus grandes mégalopoles du monde, qui fut marquée par d’intenses moments de rencontres, d’échanges et de même de retrouvailles. Durant 4 jours, le pont et le carré de la goélette ont rarement désempli.

Scolaires, puis les visiteurs, furent accueillis par un équipage enthousiaste, heureux de partager ces derniers et précieux moments d’échange avant Boston, et avant la grande Transatlantique retour. Tara a également accueilli des rencontres plus formelles, avec ses sponsors et partenaires, pour discuter des projets scientifiques en cours et des expériences vécues ces derniers mois.

Visites scolaires a New York © Celine Bellanger - Tara Expeditions Foundation 2 Nicolas Bin, second capitaine, présente Tara aux écoles © Céline Bellanger / Fondation Tara Expéditions

Enfin, une après-midi entière a été dédiée à l’accueil d’une délégation de représentants nationaux à l’ONU venus participer aux négociations sur le droit de la Haute Mer. Tara se prête aux conciliabules pour les négociations sur la Haute Mer, négociations attendues depuis 10 ans.

Céline Bellanger

Articles associés