Concours Libé Apaj 2014 : Tara entre dans la course

©

21 février 2014

Nouveauté cette année, un des vainqueurs du concours sera invité à bord du bateau pour trois semaines d’expédition-reportage entre Marseille (29 septembre) et Naples (9 octobre).

Ce concours comporte quatre catégories : texte, carnets de voyage, photos et son.
Le thème de cette année est “Sur la route et les chemins”. Un programme a priori iterrestre qui n’empêchera pas l’un des lauréats de prendre le large à la rentrée à bord du célèbre voilier.

Cette année, Tara quitte les mers du pôle pour la Mediterranée où il naviguera pour une expédition scientifique et de sensibilisation, d’avril à décembre 2014.

Le 29 septembre, un des vainqueurs du concours, désigné en juin par un jury présidé par Erik Orsenna, obtiendra le prix Tara et montera à bord pour trois semaines de mer.
Il partagera la vie et les travaux de l’équipage et nous contera son odyssée, au jour le jour, dans un blog qui sera relayé sur Libévoyage, le site de Tara, le site Apaj etc… A son retour, il rédigera un texte qui sera présenté sous forme de livre numérique lors de la remise des prix de décembre chez agnès b.

Toutes les infos  sur le concours afin de participer à cette nouvelle aventure exaltante.

Fabrice DROUZY