En vidéo : l’inauguration du Pavillon Tara “Océan et Climat”

© Pavillon Tara "Océan et Climat"

20 novembre 2015

 

Le 12 novembre 2015 avait lieu l’inauguration du Pavillon Tara « Océan & Climat » en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie ; Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO et agnès b., styliste et co-fondatrice de Tara Expéditions, sous le pont Alexandre III à Paris.

Un espace de 600m2 installé sur les quais de Seine qui a pour ambition de rendre compte du rôle primordial que joue l’Océan dans le climat. Un lieu de rencontres scientifiques, d’échanges, de découvertes et d’engagement citoyen accessible au plus grand nombre.

La nouvelle exposition Tara « L’océan au 21ème siècle » y est présentée. Tout au long de l’exposition, vous pourrez en apprendre plus sur le rôle de l’océan dans le climat : les services essentiels que nous fournit l’océan et les solutions qu’il peut offrir face au réchauffement climatique.

La visite se conclue par une immersion au cœur de l’océan et de sa biodiversité, à la découverte de la faune marine du littoral breton grâce à un aquarium équipé de caméras révélant des espèces uniques, présenté par Océanopolis, l’aquarium de Brest. Autour d’un bassin abritant des animaux vivants des côtes bretonnes, des animateurs  racontent des histoires d’Océan et de Climat, expliquant les impacts des changements climatiques sur la vie marine et les solutions développées à partir de projets impliquant des acteurs bretons, scientifiques et industriels.

Une série de conférences destinée au grand public ou aux experts et des projections documentaires sont également proposées.

Découvrez le programme