Hommage 10 ans après sa mort, par sa femme Lady Pippa Blake

©

6 décembre 2011

A l’occasion des 10 ans de la mort de Sir Peter Blake (6 décembre 2001), le site Tara Expéditions a demandé à plusieurs personnalités de s’exprimer sur ce grand marin engagé.

Des mots pour Tara

Le 5 décembre 2001, j’ai perdu un époux exceptionnel et Sarah-Jane et James ont perdu un père merveilleux. Ses amis marins ont perdu un grand co-équipier et la Nouvelle Zélande a perdu un héros.

Cela fait dix ans maintenant, beaucoup de temps dans une vie, même si j’ai l’impression parfois que ce jour fatal ne date que de quelques semaines. Les temps ont été durs et il y a eu des jours sombres. Mais nous n’avions pas le choix; il fallait continuer de façon positive avec l’aide précieuse des amis et de la famille à travers le monde.

Parmi les amis précieux, il y a les responsables des Tara Expéditions. Quand on a décidé de se séparer de Seamaster, nous voulions que la goélette soit vendue à des gens qui pouvaient continuer le travail environnemental que Peter avait entamé avec tant de passion. Alors quand nous avons rencontrés Etienne Bourgois, agnès b. et l’équipe Tara, tout s’est mis en place et nous savions que notre objectif était atteint. Je suis fière que Tara traverse les océans en poursuivant la mission environnementale que Peter avait commencé. L’avenir du monde dépend de telles missions pour faire changer les choses.

Nous – la famille Blake et le Sir Peter Blake Trust – soutenons Tara Expéditions de tout cœur.

Lady Pippa Blake