La ville de San Diego se prépare à accueillir Tara

©

26 octobre 2011

Tara arrivera à San Diego aujourd’hui pour une escale d’un mois, elle sera accueilli par les officiels de la ville, et des membres de la communauté scientifique – the University de California, University of San Diego, and Scripps Institute of Oceanography – entre autres.

Une parade de bateaux escortera Tara à son arrivée au port. Invité par le Port de San Diego, Tara sera amarré au cœur du ‘downtown’ (quartier d’affaires) au quai du Musée Maritime,  à côté des attractions touristiques comme les bateaux historiques « Star of India » (voilier 3 mâts de 1863) et le « Berkeley » (ferryboat à vapeur de 1898).

Le 27 octobre à 11h. le maire de San Diego, Jerry Sanders, et le directeur du Port, Scott Peters, tiendront une conférence de presse afin d’accueillir Tara officiellement à San Diego. Le consul général de France à Los Angeles, David Martinon,  le directeur scientifique de Tara Oceans, Dr Eric Karsenti et Romain Troublé, directeur des opérations de Tara Oceans participeront aussi à cet évènement. 

Le directeur du Port de San Diego, Scott Peters, fait le lien entre la mission scientifique de Tara, et les efforts du port pour sauvegarder son propre environnement. « En tant que gardien de l’environnement, le Port de San Diego respecte et apprécie énormément la recherche marine effectuée par l’équipe de Tara Oceans», dit Peters. « Nous sommes responsables de 1 214 hectares de mer. A présent nous élaborons un «Plan d’Adaptation» pour faire face ici à San Diego aux impacts éventuels du changement climatique. »

Une visite officielle du bateau aura lieu à la suite de la conférence de presse.

Stephanie Thompson