Le programme de Tara avant son départ en Arctique

©

28 janvier 2013

Après avoir fait escale à Paris et avant de repartir en expédition en Arctique en mai prochain, Tara fait une tournée d’escales en France pour sensibiliser le grand public aux océans et au réchauffement climatique.

L’équipe de Tara Expéditions a terminé l’expédition Tara Oceans, une mission scientifique d’étude des océans et du plancton pendant deux ans et demi à bord de la goélette Tara.

En mai 2013, Tara entreprendra une circumnavigation de l’océan Arctique en six mois par les passages du Nord Ouest et du Nord Ouest. Cette expédition française, intitulée Tara Oceans Polar Circle se fera en collaboration avec l’ensemble des scientifiques et instituts impliqués dans Tara Oceans (la précédente expédition de Tara, 2009-2012) et avec des laboratoires canadiens et russes spécialistes de l’Arctique.

Avant cette date, venez profiter de la présence de Tara près de chez vous !
A l’occasion de ces escales, des événements seront organisés tels que des visites pour le public, pour les scolaires, des conférences scientifiques, des expositions et des projections. Les programmes seront très prochainement dévoilés.

Les prochaines escales :

- Départ de Paris le 7 février (après le démâtage prévu le 5 février)

- LORIENT du 13 au 15 février

- MARSEILLE du 26 février au 3 mars
Tara sera amarrée au coeur du Vieux Port, à la Société Nautique de Marseille.

- MONACO du 4 au 8 mars

- VILLEFRANCHE SUR MER /NICE du 9 au 14 mars

- TOULON du 15 au 18 mars

- BORDEAUX du 1er au 7 avril

- ROSCOFF du 9 au 13 avril

- LORIENT du 14 avril au 18 mai (18 mai : date du départ de la nouvelle expédition)