Premiers rayons de soleil

©

8 mars 2007

Premiers rayons de soleil

Tara vient d’apercevoir les premiers rayons du soleil après 141 « jours » de nuit complète. Notre biologie commence à retrouver un point de repère important.

Les habitants de Tara sortent peu à peu de leur torpeur, c’est une période de transition un peu difficile où le sommeil et la méditation sont nécessaires pour passer cette phase.
C’est sans doute la présence féminine qui a le plus manqué à bord et en ce jour consacré aux femmes, Tara leur rend un hommage particulier.
Nous les huit petits hommes perdus au milieu de l’immensité de la banquise que serions nous sans le soutien de nos compagnes, de nos mères, de nos filles, sans leurs présences bienveillantes que nous sentons malgré la distance qui nous sépare. Sans leurs conseils culinaires par téléphone ou par email, et quand les coups de blues se font sentir, elles sont là et nous aident à passer le cap. Alors pendant notre voyage à travers à travers les ténèbres ces lointaines compagnes nous ont porté dans leur cœur et grâce à elles un nouveau jour est arrivé.

Bruno