Retour à la vie à bord

©

28 juin 2012

Fin de chantier à bord de Tara à Lorient. Le bateau est à l’eau depuis 15 jours maintenant. L’équipage vit de nouveau à bord et retrouve ses repères. A six, nous avons de la place. Chacun sa cabine, comme autour du monde mais une bannette sur 2 est occupée, c’est le grand luxe.

Nous continuons de travailler pour être prêt à reprendre la mer pour Dublin le 7 Juillet. Nous nous occupons des aménagements intérieurs les jours de pluie et du pont les journées estivales.

Aujourd’hui Baptiste Regnier installe deux nouveaux Winchs sur le pont. François Aurat en contrôle d’autres. Baptiste Bernard construit un nouveau plancher dans la descente et Daniel Cron étudie les plans de câblage des nouveaux alternateurs.

Tous les jours nous assistons au départ en mer des plus beaux bateaux de course au large, VO 70, Trimaran géant, 60 pieds IMOCA, avec un peu d’envie et beaucoup d’impatience…

Dimanche, nous irons sur l’eau pour le départ de la dernière étape de la Volvo Ocean Race. Le dernier sprint vers Galway en Irlande avec l’espoir d’une victoire française !
Ensuite viendra notre tour de reprendre la mer…

Loïc Valette, capitaine de Tara