Roulement des tâches

©

9 octobre 2006

Aujourd’hui lundi, chacun a reprit le travail ! Pour nous à bord le travail ne s’arrête pas vraiment le week-end, mais le lundi est synonyme du changement d’activité que chacun doit effectuer pour la vie du bord.

B.Vienne/Tara Expeditions. Nicolas Quentin et Hervé Bourmaud cassent la glace afin de la transformer en eau potable.

B.Vienne/Tara Expeditions. Nicolas Quentin et Hervé Bourmaud cassent la glace afin de la transformer en eau potable.

Ainsi, cette semaine, Denys joue le cuisinier accompagné de Hervé. Grant et Bruno sont nos Cendrillons, Victor et Matthieu à la plonge quant à Gamet et moi-même déneigeons le pont et cassons la glace afin de la transformer en eau potable. C’est ainsi que j’ai pu profiter du magnifique clair de lune laissant paraître la beauté de notre environnement. Le ramassage de glace fut une bonne excuse pour s’amuser dans les crêtes de compression sous le regard avisé de notre bon chien Zagrey.

Mais, la glace est un océan et bientôt nous fûmes rappelés à l’ordre par une ouverture de la plaque de glace qui porte Tara. Notre pauvre Zagrey qui resta seul sur son bloc de glace, réclama son maître « Hervé ». Hervé, équipé en combinaison de survie, du venir le récupérer.

Voilà c’est sous le regard éclatant de la lune que chacun fut heureux de se réchauffer avec une tasse de thé en s’enivrant des odeurs de gâteau au chocolat préparé par le bon docteur!
Nicolas