Le Journal de bord de Cyanne : mes deux premières journées en mer

Bonjour,

Ces deux dernières journées ont été bien occupées à Cala Gonone en Sardaigne.

La première journée nous étions en mer à bord de Tara avec les scientifiques qui récoltent du plastique et du plancton. Dans la première récolte, nous avons trouvé beaucoup de petits morceaux de plastique alors que dans la deuxième, il y en avait beaucoup moins. J’ai trouvé ça intéressant. En plus, c’était la première fois que je naviguais avec Tara.

 

 
Nous avons aussi fait une baignade en pleine mer.

Vers 18h nous sommes rentrés au port. Il y avait beaucoup de monde qui attendait pour visiter le bateau. Moi je suis partie avec Lucie et Flora pendant que papa s’occupait des visites, et après je suis allée boire un verre de soda dans un bar avec elles. En fin de journée j’ai fait du toboggan gonflable dans l’eau au bord de la plage. C’était vraiment drôle. Flora a essayé de descendre sur les pieds et elle est tombée dans l’eau.

Hier, nous sommes repartis en mer avec les scientifiques mais on est allé un peu plus vers les plages, où nous nous sommes baignés. L’eau était turquoise. C’était magnifique. Nous sommes aussi allés voir une grotte marine à la nage. François (marin de Tara) nous a emmené en zodiac dans la grotte. C’était impressionnant, il faisait sombre, on n’a pas pu voir grand chose.

Aujourd’hui nous partons vers l’Albanie, en passant au large de la Sicile. Je vous parlerai de ma première journée de voyage dans mon prochain journal.

 
Cyanne Bougeard

 

Articles associés :

-Retrouvez l’ensemble des journaux de bord de Cyanne

-Découvrez les missions éducatives de Tara Expéditions

-Suivez l’aventure Tara Méditerranée au quotidien