Le journal de bord de Cyanne – Première nuit sur Tara

Cyanne, 11 ans est à bord de Tara avec son père Xavier en charge des actions éducatives pour Tara. Dès qu’elle le peut elle nous livrera ses impressions.

 

“Hier on est allé dans un éco-musée où l’on a vu une reconstitution de la vie sarde au 19ème siècle. J’ai trouvé que c’était bien de voir la vie au 19ème siècle en particulier la maison des chevriers qui était faite avec du bois et des pierres.

Après cette balade on s’est installé sur Tara qui est au mouillage devant Cala Gonone et j’ai eu le mal de mer. Avoir le mal de mer c’est très pénible et après je me suis allongée pour faire passer ça.

Un peu plus tard on est allé dîner à l’aquarium de Cala Gonone. J’ai touché des roussettes (ce sont des petits requins), puis nous sommes retournés à bord nous coucher. Et enfin j’ai passé ma première nuit sur le bateau. J’ai bien dormi.

Après le petit déjeuner, on m’a expliqué les consignes de sécurité du bateau : comment enfiler les combinaisons de survie, quoi faire quand il y a un homme à la mer. On a aussi parlé de la vie à bord, des tâches ménagères…

Aujourd’hui nous faisons une excursion avec les scientifiques sur Tara. Nous allons découvrir le golfe d’Oroséi. Les scientifiques vont récolter du plancton. Je vous raconterai ça demain. »

 

Cyanne Bougeard

 

Articles associés :

-Suivez l’aventure de Cyanne à bord de Tara au quotidien

-Pour en savoir plus sur les projets éducatifs de Tara Expéditions

-Découvrez les plus belles photos de Tara Méditerranée