Tara à BiodiversiTerre 2018

© BiodiversiTerre

Du 2 au 5 juin 2018

Suite au succès de la première édition de BiodiversiTerre en 2017​, la Ville de Paris et Place Grand Public renouvellent l’aventure. L’édition 2018 se déroulera​ d​u 2 au 5 juin, à Place de la République​.​

BiodiversiTerre est un projet à la fois pédagogique, ludique et artistique. Imaginé par l’artiste Gad Weil, BiodiversiTerre invite chacun à saisir les responsabilités qu’il a vis-à-vis de la protection de l’environnement. À travers plusieurs tableaux vivants, petits et grands pourront ainsi mieux comprendre les problématiques écologiques et la nécessité de prendre soin de la biodiversité. Chaque tableau reflète une vision contemporaine et active de la biodiversité, de l’agro-écologie, des énergies renouvelables, de l’économie circulaire et plus largement du développement durable.​ ​

BiodiversiTerre est avant tout un grand évènement populaire gratuit voué aux rencontres et au partage de valeurs nouvelles qui s’attachent à la préservation de notre environnement.

Cette année, ​la Fondation Tara sera aux côtés de Veolia pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la pollution plastique dans l’Océan, et notamment sur la pollution microplastique. La Fondation Tara proposera ainsi un quizz autour de ce thème pour les enfants.

Andre Abreu, Directeur des Politiques Internationales participera pour sa part à une table ronde organisée par l’UNESCO le 5 juin à 11h au sujet de la pollution plastique.

Venez nombreux nous rencontrer au stand de Veolia.

Lien vers la page Facebook de l’événement

Date & lieu :

2 au 5 juin 2018, Place de la République

Station & métro :

République – Lignes 3, 5, 8, 9 et 11

Horaires :

11H – 22H le 2 juin
10H – 21H le 3 et 4 juin
10H – 19H le 5 juin