Du 15 septembre au 26 novembre 2017
Partez à la découverte des œuvres de Nicolas Floc’h au Frac Bretagne. A travers cette exposition, l’artiste nous présente son travail réalisé avec et au cœur de l’élément marin, en particulier sur son œuvre “Structures Productives” : 40 sculptures et 25 photographies qui plonge le spectateur au fond des mers à la découverte des récifs artificiels.
Entre art et science : cette exposition propose au public une réflexion sur le sujet aux travers de divers médiums : sculptures, photographie, peinture, performance et dialogue avec les milieux scientifiques.
En résidence à bord de Tara pendant son escale au Japon, Nicolas Floc’h qui développait déjà un projet sur les récifs coralliens a pu explorer les sites visités par la goélette et nourrir son travail artistique.
A l’occasion de sa résidence et de son exposition, une soirée Fondation Tara Expéditions sera organisée mardi 17 octobre 2017 à 18h30.
Ce sera l’occasion de présenter la mission Tara Pacific, ainsi que le projet artistique développé par Nicolas Floc’h au cours de sa résidence artistique à bord de la goélette.
Informations Pratiques
Du mardi au dimanche de 12h à 19h
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
3 € plein tarif / 2 € tarif réduit
Gratuit pour les moins de 26 ans et les Amis du Frac Bretagne
Contact presse : communication@fracbretagne.fr
Articles associés
Récifs artificiels : « des villes entières immergées » – ITW Nicolas Floc’h
Artiste embarqué, Breton d’origine, il a rejoint l’équipage de Tara lors ...
→ LIRE LA SUITENicolas Floc’h
Nicolas Floc’h est né en 1970 à Rennes. Il vit et travaille à Paris et a ...
→ LIRE LA SUITEVidéo : Récifs artificiels au Japon
A bord de Tara, une place est réservée aux artistes. 8 d’entre eux, – ...
→ LIRE LA SUITE