[Appel aux plaisanciers] Rassemblement nautique pour former l’Armada Tara – COMPLET

© Francis Latreille / Fondation Tara Expéditions

27 octobre 2018

Le nombre de bateaux admissibles dans le port de la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient la Base est atteint. Seuls les navires  qui se sont inscrits avant le 21 octobre recevront un pavillon vert leurs donnant accès au quai dans le port Lorient la Base le samedi 27 octobre de 16h30 à 23h. Amis plaisanciers, nous aurons  plaisir a naviguer à vos côtés jusqu’à l’îlot Saint Michel où l’armada se séparera (pavillons verts uniquement).  A très vite sur les flots !

Après 883 jours d’expéditions à travers l’océan Pacifique, 36 000 échantillons collectés sur les récifs coralliens et plus de 100 000 km parcourus, la goélette Tara rentre à Lorient, son port d’attache, le 27 octobre prochain. Les plaisanciers et navigateurs, aventuriers d’un jour ou de toujours, sont invités à hisser la grand voile pour former l’Armada Tara et à accompagner le retour de la goélette. Lorient Agglomération, la Fondation Tara Expéditions et la Cité de la Voile appellent tous les navires à se rassembler devant l’île de Groix, à hauteur de Port-Lay, le samedi 27 octobre entre 14H30 et 15H. Les bateaux accompagneront la goélette dès 15h15, en direction de la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient où l’arrivée est prévue à 16h30 au port de Lorient La Base (uniquement pour les équipage ayant reçu le pavillon vert).

Informations techniques

14H30 : rendez vous des navigateurs à Groix, entre Port-Lay et Port-Tudy.
16H30 : arrivée à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient La Base (uniquement pour les équipage ayant reçu le pavillon vert).
18H15 : verre de l’amitié dans l’Espace Tara sur l’esplanade de la Cité de la Voile Eric Tabarly pour les équipage ayant reçu le pavillon vert (il sera demandé à l’entrée).

 

Pour les navires inscrits, les pavillons pour l’armada sont à retirer le 25 et 26 octobre auprès de l’équipe Tara au premier étage de l’Absolute Dreamers, 7 Rue Henri d’Estienne d’Orves 56100 Lorient.

4-CREDITS MAEVA BARDY-NAVIGATION-SPI-1 © Maéva Bardy / Fondation Tara Expéditions

Articles associés