Festival du film d’aventure de la Rochelle : “Tara, l’Archipel des Rois” nominé !

© François Aurat - Fondation Tara Expéditions

VENDREDI 16 NOVEMBRE

Le Festival International du Film d’Aventure de la Rochelle donne rendez-vous à tous les passionnés de films documentaires d’aventure, les amoureux des grands espaces, les curieux voyageurs, les apprentis baroudeurs, les éternels rêveurs. Il proposera projections, rencontres, expositions ainsi qu’une librairie.

Le film Tara, l’Archipel des Rois, réalisé par Pierre de Parscau lors de l’expédition Tara Pacific, sera projeté le vendredi 16 novembre à 15H. Il est sélectionné pour le prix du “Quai de l’aventure”.

Tara, l’Archipel des Rois (52 minutes) retrace le nouveau défi qui attend l’équipage et les scientifiques de la goélette TARA dans les eaux de Wallis et Futuna : répertorier pendant 17 jours les nombreuses espèces marines de l’archipel. Un inventaire complet qui n’a pas été réalisé depuis 40 ans dans ces eaux françaises les plus éloignées de la métropole et qui pourrait fournir de précieuses informations pour les populations locales. Avec l’appui des rois de Wallis et Futuna, TARA se lance à la découverte des trésors sous-marins de l’archipel. 

La projection sera suivie d’un échange avec Pierre de Parscau, auteur et réalisateur du documentaire, et correspondant de bord sur Tara.

Dans l’espace ENCAN, vous aurez aussi la possibilité d’échanger avec Daniel Cron, chef mécanicien à bord de Tara.

Réservez dès à présent votre place pour assister à la projection de Tara, l’Archipel des Rois

TEASER

INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 16 novembre à 15h

Espace Encan
Quai Louis Prunier
17 000 La Rochelle