Projection : “Tara, l’Archipel des Rois” à Toulouse

© François Aurat / Fondation Tara Expéditions

DIMANCHE 25 NOVEMBRE

Le festival Terres d’Ailleurs est organisé pour sa 10ème édition en 2018 par l’association Délires d’encre et le Muséum de Toulouse. Il propose à tous les publics de rencontrer des explorateurs, scientifiques et aventuriers d’exception partis au bout du monde pour mettre en lumière des territoires fascinants, méconnus, et espérer faire prendre conscience au grand public de la nécessité de les préserver.

Le film Tara, l’Archipel des Rois, réalisé par Pierre de Parscau lors de l’expédition Tara Pacific, sera projeté le dimanche 25 novembre à 10H30.

Tara, l’Archipel des Rois (52′) retrace le nouveau défi qui attend l’équipage et les scientifiques de la goélette TARA dans les eaux de Wallis et Futuna : répertorier pendant 17 jours les nombreuses espèces marines de l’archipel. Un inventaire complet qui n’a pas été réalisé depuis 40 ans dans ces eaux françaises les plus éloignées de la métropole et qui pourrait fournir de précieuses informations pour les populations locales. Avec l’appui des rois de Wallis et Futuna, TARA se lance à la découverte des trésors sous-marins de l’archipel.

Il sera présenté par Guillaume Iwankow, technicien du CRIOBE (CNRS).

TEASER

INFORMATIONS PRATIQUES

Dimanche 25 novembre à 10H30.

Muséum de Toulouse,
35 allées Jules Guesde
31 000 Toulouse

Entrée libre et gratuite