Tara arrive à Paris !

© Julien Girardot / Fondation Tara Océan

Du 29 février au 13 avril 2020

De l’exploration à la préservation, quand l’océan s’invite en ville

La Fondation Tara Océan, avec la goélette scientifique Tara, sera présente à Paris sur les quais de Seine du 29 février au 13 avril 2020. À travers notre exposition et les visites guidées de la goélette mythique Tara, symbole et le trait d’union entre la terre et l’océan, nous vous invitons au voyage, au rêve et à la découverte. À la veille des élections municipales de 2020 en France, et si nous posions un regard nouveau sur notre rapport à l’Océan et à la biodiversité marine ?

Visites de Tara

Tous les week-ends du 29 février au 13 avril, la Fondation Tara Océan est heureuse de vous accueillir sur le pont pour visiter la goélette scientifique Tara (pas de visite à l’intérieur) afin de découvrir la vie à bord et les différents instruments de recherche scientifique.

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook pour être informé(e)s lors de l’ouverture de la billetterie en ligne !

Exposition « Tara, à la découverte d’un nouveau monde : l’Océan »

« Tara, à la découverte d’un nouveau monde : l’Océan » offre une expérience quasi immersive dans le monde des expéditions de Tara. Aménagée à l’intérieur de containers maritimes, cette exposition vous invite à bord de la mythique goélette scientifique Tara pour y découvrir les 4 grandes missions de la Fondation Tara Océan. Au fil de votre parcours, d’une expédition à l’autre, vous découvrirez les grands enjeux environnementaux.

Informations pratiques

Du 29 février au 13 avril 2020
Quai de Seine, rive gauche, 75007 Paris

Articles associés