[EXPO] Ocean, Diving into the Unknown

© Muséum National d'Histoire Naturelle

From April 3, 2019 to January 5, 2020

The major new exhibition at the French National Museum of Natural History, Ocean, Diving into the Unknown, takes you into the ocean depths. Oceans cover 71% of the Earth’s surface and are home to an extremely rich biodiversity, much of which remains a mystery. The present underwater journey allows us to explore unusual environments and discover species with surprising features.

Included in the exhibition is a scale model of the research schooner Tara, life-size sampling nets and amazing images of the underwater world. You will encounter the contributions of the Tara Foundation made by scientists during the Tara Oceans expedition and marvel at spectacular photos and videos of plankton

Presse-020-Expo-OcÇan Section dedicated to the Tara Expeditions Foundation at the French National Museum of Natural History © JC Domenech / MNHN

Collaboration between the Taranauts Christian Sardet (CNRS) and Noé Sardet (Parafilms) produced the Plankton Chronicles project in 2012. For the new Museum exhibit, they created an immersive installation featuring a spectacular ballet of planktonic organisms of all sizes and forms.

Take a plunge into the other marine ecosystems: learn about the astonishing fauna of extreme environments and the mythical figures they have inspired. Fascinating, educational & lots of fun, the Museum’s exhibition includes interviews with Nicolas Hulot, Isabelle Autissier and Bruno David who explain some of the major challenges facing the Ocean today.

Practical information

MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE,
Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75 005 Paris

Admission fee : 9 to 12 €

Opening hours : every day (except Tuesday) from 10 am to 6 pm
Plus d’informations.

 

 

Related articles

[expo] Océan, une plongée insolite

© Muséum National d'Histoire Naturelle

Du 3 avril 2019 au 5 janvier 2020

La nouvelle grande exposition du Muséum National d’Histoire Naturelle, Océan, une plongée insolite, vous emmène dans les profondeurs de l’Océan. Les océans recouvrent 71 % de la surface de la Terre et abritent une biodiversité extrêmement riche, dont la grande majorité demeure un mystère. Ce voyage sous-marin nous permet d’explorer des milieux insolites à la rencontre d’espèces aux caractéristiques étonnantes.

L’exposition comprend un modèle réduit de la goélette scientifique Tara, des filets de prélèvements grandeur nature, ainsi que d’incroyables images du monde sous-marin. Vous découvrirez les contributions de la Fondation Tara réalisées ces dernières années par les scientifiques lors de l’expédition Tara Oceans, et vous émerveillerez devant les fascinantes photographies et vidéos des organismes planctoniques !

Presse-020-Expo-OcÇan Section dédiée à la Fondation Tara Expéditions au Muséum National d’Histoire Naturelle © JC Domenech / MNHN

La collaboration de Christian Sardet (CNRS) et Noé Sardet (Parafilms) avait abouti à l’élaboration du projet Chroniques du Plancton en 2012. Aujourd’hui, pour la nouvelle exposition du MNHN, ils ont créé une installation immersive mettant en scène un ballet spectaculaire d’organismes planctoniques de toutes tailles et formes.

Plongez au sein d’autres écosystèmes marins : découvrez l’étonnante faune des environnements extrêmes et les figures mythiques qu’ils ont inspirées. Fascinante, instructive et divertissante, la nouvelle exposition du MNHN comprend aussi des entrevues avec Nicolas Hulot, Isabelle Autissier et Bruno David, qui présentent quelques-uns des défis majeurs auxquels fait face l’Océan aujourd’hui.

Informations pratiques

MUSÉUM D’HISTOIRE NATUELLE,
Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75 005 Paris

Tarifs : de 9 à 12 €

Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h à 18h, sauf les mardis
Plus d’informations.

 

 

Articles associés