Spencer Lowell

© Y. Chavance/Tara Expéditions

Les oeuvres de Spencer Lowell mélangent du pragmatisme scientifique avec une énérgie créative débridée. Originaire de Californie de sud, les couleurs saturées, journées gorgées de soleil, les océans turquois, et un ciel infini sans nuages sont gravés dans son art.

La pratique artistique de Lowell s’inspire de la méthode scientifique. “Le processus photographique resemble au processus scientifique,” explique t-il. “Vous prenez des notes, formez une hypothèse. Vous apportez des échantillons au laboratoire, vous les traitez, tirant des conclusions. Ensuite vous partagez vos découvertes avec les gens, et ça c’est vraiment le meilleur aspect pour moi.”

Avec un oeil toujours ouvert au monde autour de lui, Lowell fait l’inventaire de ce qui passe inaperçu, et souligne la beauté là où l’on l’attend le moins.

Les photos de Spencer Lowell ont été publiées dans les revues prestigieuses comme National Geographic Magazine, Time, Wired, et beaucoup d’autres. Il est né, a grandi et vit avec sa femme et son fils à Los Angeles.

Découvrez son interview réalisée pendant sa résidence lors de l’expédition Tara Méditerranée d’Antibes (France) à Cala Gonone (Italie) en 2014.

Diaporama à venir