Partenaires de longue date, la Fondation Tara Océan et les clubs de plage du Journal de Mickey portent un engagement commun : renforcer la conscience environnementale de tous. Depuis le début des grandes vacances, les incontournables clubs de plage ont ouvert leurs portes à travers l’Hexagone et une vague bleue déferle sur les directeurs des clubs, animateurs et enfants.
Nouveauté 2020 : un guide de bonnes pratiques environnementales
L’expérience quotidienne à bord de la goélette scientifique Tara a permis de rédiger un guide de bonnes pratiques environnementales pour accompagner directeurs et animateurs des clubs de plage du Journal de Mickey sur la gestion de l’eau, de l’énergie mais aussi des déchets. Grâce à une série d’outils concrets ils mettront en œuvre les bons gestes pour limiter les impacts de leurs activités sur l’environnement et, en particulier, sur l’Océan.
© Yann Grolleau / Journal de Mickey
Explorer, comprendre et protéger
Embarquement immédiat sur le bateau détective Tara pour enquêter sur le plastique en mer grâce au nouveau magazine Tara Océan, le Mag, distribué tout l’été dans les 89 clubs de plage du Journal de Mickey. Au fil des pages, les enfants pourront mettre leurs idées reçues sur l’Océan à l’épreuve, répondre aux questions de notre quiz marin et comprendre les grands enjeux liés à l’Océan et au Climat. En adoptant les bons gestes, ils prendront conscience qu’eux aussi peuvent protéger l’Océan.
Les pieds dans le sable ou en ville, à la maison ou à l’école, partageons la culture Océan au plus grand nombre pour permettre aux petits et grands de devenir acteurs du changement.
Téléchargez la carte des Clubs de plage du Journal de Mickey !
Articles associés
Le kit gratuit des familles, à la maison comme sur Tara
Cette période exceptionnelle nous incite à repenser notre approche et à ...
→ LIRE LA SUITESoutenez nos recherches sur l’impact des microplastiques
D’où viennent les déchets plastiques ? Sous quelles formes arrivent-ils en ...
→ LIRE LA SUITE« Tout (ou presque) sur le corail » avec Léa Camilleri sur YouTube #CorailStory
Après 2 ans et demi d’expédition Tara Pacific pour étudier et comprendre ...
→ LIRE LA SUITE